RSS
RSS
AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilAideRechercheMagesGuildesMagicbox !
    ConnexionS'enregistrer

    Contexte général






    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    par Leah Von Vendergarten le Mer 9 Aoû - 19:04
    avatar
    Chevalier de l'Ordre Aeternam
    Voir le profil de l'utilisateur







    Contexte général
    Introduction à l'univers du jeu



    Tout d'abord, nous vous souhaitons tous la bienvenue dans les contrées magiques d'Humanitas. Nous espérons que vos premiers moments passés sur notre forum vous sont agréables. Afin de vous aider à mieux cerner ce qu'est Humanitas et à connaître les bases de l'univers, nous vous avons concocté ici une petite introduction.

    L'univers du forum est inspiré du manga Fairy Tail écrit par Hiro Mashima, MAIS il est très largement abordable par des novices et même par ceux qui n'ont précédemment jamais entendu parler de ce manga. La preuve : notre très chère administratrice Leah est arrivée ici sans aucune connaissance préalable (une véritable illettrée !). Voici donc un résumé de ce que vous devez savoir sur l'oeuvre et pour le reste, soyez fous, et venez apprendre en direct live.




    Pour le commun des mortels


    Introduction à l'univers de Fairy Tail pour les novices à venir.




    Pour les mordus

    Situer le jeu dans l'oeuvre

    Précisons tout d’abord une chose : pour participer à ce role-play Fairy Tail, il n’est pas nécessaire d’avoir lu l’intégralité de l’œuvre de Hiro Mashima. La compréhension du fait que Fairy Tail est un manga fantasy avec quelques orientations steampunk pour éviter les anachronismes et vous devriez être parés pour l’aventure.
    Notre histoire se base à partir de l’an X-794, c’est-à-dire trois ans après Tartaros. Prudence toutefois pour ceux qui auraient lu l’œuvre en entier : certaines réinterprétations seront précisées ensuite, n’oubliez pas de les lire. Fiore est devenu un pays instable : le Conseil n’a toujours pas réussi à se reformer correctement depuis l’attentat de Jackal et cela fait trois ans que le groupe des Mages Sacrés assure l’intérim. Autant dire que l’emprise du Conseil sur les guildes est en chute libre… De plus en plus d’incidents de conflits entre les guildes officielles sont à déplorer… Et l’on chuchote même que l’Alliance Balam serait en train de se reformer.


    Libres réinterprétations

    Il paraît judicieux de préciser certains points pour les lecteurs les plus assidus. Ceux qui n’ont pas lu les livres ne se sentiront peut-être pas concernés par ces points, mais il faut néanmoins les préciser.
    • Humanitas introduit une cosmogonie extrêmement complète, basée sur le folklore et la mythologie islamo-judéo-chrétienne, librement modifiées selon les besoins artistiques. En effet, dans un monde de magie, il semblait indispensable d’introduire un soupçon – bon, une grosse louche – d’ésotérisme pour donner des origines à ce que cherchent les grands mages : la Magie Primordiale. Et quoi de mieux pour cela qu’une entité toute-puissante ? Nous vous renvoyons donc au sujet présentant la cosmogonie, dans le Background.
    • Une organisation hors-manga, dénommée le Chrysokrone, a été rajoutée pour compléter l'univers. Nous ne vous en disons pas plus : vous devrez lire ce même background pour en comprendre les tenants et aboutissants.
    • Hadès n’est pas mort. Il a disparu depuis X-784 et travaille dans l’ombre à la reconstruction de sa guilde.
    • Le continent Arbaless n’existe pas. Earthland est le seul continent sur la Terre. Sa superficie est de 324 000 000 de kilomètres carrés, en incluant les eaux intérieures. À titre de comparaison, la superficie mondiale (des terres) est de 149 000 000 de kilomètres carrés. Le ratio terre/eau de la planète n’est donc pas de l’ordre de 70% d’eau pour 30% de continents mais plutôt de 60% de terres pour 40% d’eau. La population mondiale étant beaucoup plus réduite, l’eau reste une denrée facile d’accès.
    • God Séréna, le plus puissant des Mages Sacrés, n’est pas un traître : Arbaless n’existant pas, il n’a aucune raison de rallier les rangs des Spriggans. Parlant de ceux-ci : ils n’existent pas. Le concept de Zeleph en tant que mage paria solitaire ayant subi une malédiction le privant de tout entourage colle plus à ce que nous en avons vu jusqu’à présent.

    Pour le reste, nous vous retournons – une fois encore, vous verrez, il est vraiment très complet – au Background.

    Revenir en haut Aller en bas



    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




    - Sujets similaires